Séries

Paysages Accueillants

Au fil de mes balades, j’ai décidé de regrouper dans cette série intitulée “Paysages accueillants” des photos noirs et blancs prises pendant des épisodes météo particulier, le plus souvent pendant la période hivernale
Je voudrais remercier d’abord Nathalie Divo de m’avoir suggérer le titre de cette série, suite à un jeu de mot en voyant ces paysages austères, souvent froid et venteux
La majorité de ces lieux se situe dans ma région d’Auvergne ou, parfois, un peu plus loin, mais le plus souvent dans le Massif Central.
Parfois, c’est une découverte inattendue et les photos sont alors prises avec le matériel que j’avais sous la main, pour d’autres, il y a eu une longue prise de renseignements avant de m’y rendre. Dans ce cas, les photos ont été prises avec un matériel choisi spécialement avec une idée de rendu pré-établi.

Cette série a été exposée dans sa quasi intégralité lors du Festival Itinérance du Pays Nyonsais à l’automne 2021 et a fait l’objet d’un ouvrage.

Vidéo “Paysages Accueillants”

Les trois dernières séries

Lieux incertains, terres oubliées

Lieux incertains Entre ciel et terre Plaine et montagne Granit et basalte Permanence et oubli
Traces révélées ou (...)

Une année dans la vigne

Tu goûtes dans un seul verre le concentré d’une saison écoulée. Une année dans la vigne c’est un exercice spirituel (...)

Paysages Accueillants

Au fil de mes balades, j’ai décidé de regrouper dans cette série intitulée “Paysages accueillants” des photos noirs et (...)