À propos

À mon propos

Je pratique la photographie depuis maintenant plus de 40 ans. J’avais commencé avec le vieux Foca Sport de mon grand-père, puis le Pentax SP500 de mon père avant d’avoir mon propre matériel. Cela m’a permis d’abord d’illustrer ma passion pour la montagne et sa pratique en toute saison, alpinisme, ski de randonnée, escalade, parapente, canyoning ...

L’âge aidant, je me consacre plus à la photographie et beaucoup moins à la montagne.
Les séries présentées ici sont uniquement celles qui ont déjà été présentées au public, généralement à travers une ou des expositions et à travers d’un ouvrage.

Globalement, je m’intéresse à la relation entre l’homme et la nature. Que ce soit sur la transformation du paysage par l’homme, l’influence du paysage et de la nature sur l’homme ou encore sur la manière dont l’homme laisse des traces sur le paysage.

Ainsi, la série “Une année dans la vigne” et le travail du viticulteur montre un paysage transformé par l’homme. La série “Traces Industrielles” interroge sur ces usines abandonnées qui offrent des paysages artificiels chargés d’une histoire de labeur. La série “Paysages Accueillants” nous donne à voir la manière dont nous subissons les tempêtes hivernales.
La série en cours, “Lieux Incertains, Terres Oubliées” se construit autour de la relation spirituelle qu’entretient l’homme et des lieux particuliers, isolés et souvent abandonnés maintenant.

Les trois dernières séries

Lieux incertains, terres oubliées

Lieux incertains Entre ciel et terre Plaine et montagne Granit et basalte Permanence et oubli
Traces révélées ou (...)

Une année dans la vigne

Tu goûtes dans un seul verre le concentré d’une saison écoulée. Une année dans la vigne c’est un exercice spirituel (...)

Paysages Accueillants

Au fil de mes balades, j’ai décidé de regrouper dans cette série intitulée “Paysages accueillants” des photos noirs et (...)